La troisième édition du concours graffiti King Of The Pshit a été un franc succès ! Cette année, pour fêter nos 15 ans, nous avons voulu que notre battle en ligne soit encore plus fun, en mettant en jeu non seulement le titre de "King Of The Pshit 2024", mais aussi 500€ de matériel graffiti.
Quel plaisir de voir que vous avez été plus de 50 graffeurs français à participer, en nous soumettant votre plus beau lettrage "King" ! Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous dévoiler les 50 prods qui ont concouru pour cette édition épique !


Ligne avec bouts arrondis

Le concept

Pour cette troisième édition, notre équipe a proposé aux graffeurs français un battle en ligne des plus grandioses ! Le principe était simple : deux mois pour réaliser un lettrage "KING" sur mur, et pour uploader la photo du résultat sur cette page. Vous vous en êtes donné à cœur joie pendant les mois de juin et de juillet, et ça a été un réel plaisir pour nous de découvrir chaque jour de nouvelles participations, dans tellement de styles différents !

Ensuite est arrivé le temps des qualifications, et départager toutes ces créations n'a pas été chose facile ! Dans un premier temps, toutes les prods ont été soumises au vote du public, pendant tout le mois d'août. Chaque visiteur a pu exprimer ses préférences et voter pour son lettrage coup de cœur. C'est ensuite un jury constitué de graffeurs connus et reconnus qui est entré en scène, pour examiner toutes les participations avec un regard expérimenté.

Ligne avec bouts arrondis

Des KINGS de tous les styles

Les artistes ont rivalisé d’audace et de créativité, jouant avec les couleurs, les formes et les styles pour créer des œuvres uniques et inspirées. À mesure que nous recevions vos lettrages "KING", nous avons pu prendre la mesure de votre maîtrise technique et de votre créativité, et forcément, on a adoré !
Nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir les 50 créations originales des participants, toutes respectueuses des consignes du concours, et à apprécier la diversité des interprétations proposées. Que vous soyez amateur de graffiti ou simplement curieux, laissez-vous impressionner par le talent et l'inventivité de notre communauté !
N'attendez pas plus longtemps pour pousser la porte de cette galerie, et laissez-vous emporter dans un tourbillon de lettrages "KING" !

Ligne avec bouts arrondis

Un jury de haut vol pour les départager

Comme nous le disions plus haut, c'est d'abord le public qui a pu s'exprimer en votant pour son lettrage coup de cœur. Le vote du public n'était pas anodin : il comptait pour 1/5 de la note finale, visant à départager les participants et à élire deux heureux finalistes. Ensuite, c'est un jury de graffeurs confirmés qui a pris la relève et qui a examiné toutes les propositions selon des critères précis. Qu'ils soient d'anciens gagnants du concours ou connus pour leur travail et leur style, nous les remercions d'avoir pris leur rôle à cœur !

MYSÉ

Mysé est un graffeur français très polyvalent qu'on ne présente plus. Il a remporté la première édition du concours en 2021.

RYCK WANE

Ryck est un graffeur Bruxellois au style bien marqué, qui a commencé le graffiti en 1998. Il a remporté la 2e édition du concours en 2022.

DIZY

Dizyone, originaire de Dehli, est une pionnière du graffiti indien. Sa rencontre à la Block Party de Strasbourg 2023 nous a poussé à lui proposer de rejoindre notre jury. 

MIEDO

Ce graffeur Espagnol est reconnu pour son talent et son style depuis de très nombreuses années. Il est aussi le grand gagnant du dernier concours "Molotow Train".

Ligne avec bouts arrondis

Deux finalistes pour une seule couronne

Après que le public se soit exprimé et au terme d'une longue réflexion de la part du jury, nous avons comptabilisé les points obtenus par chaque artiste. Le résultat a fait ressortir du lot deux propositions aux styles très différents : celle du duo stéphanois SOPER et DROP, et celle du parisien REDONER.

SOPER et DROP (SAINT ETIENNE)

REDONER (PARIS)

Ligne avec bouts arrondis

En route pour la finale !

Évidemment, pour la finale, on s'attendait à tout sauf à voir un duo affronter un artiste solo. Pour équilibrer les forces en présence, nous avons offert à REDONER la possibilité d'inviter un acolyte en renfort pour défendre son titre à armes égales. C'est sans hésitation qu'il a fait appel à son binôme DARKELIXIR pour venir en découdre à ses côtés pour la grande finale à Strasbourg.

Tous les ingrédients étaient réunis pour promettre une finale exceptionnelle lors du festival Colors.

Ligne avec bouts arrondis

Merci à tous !

Un grand merci à tous les participants pour leur énergie, leur créativité, et leur engagement dans ce concours ! Nous sommes fiers de célébrer notre 15e anniversaire avec vous à travers cet événement unique, qui met à l'honneur le meilleur de l'art urbain.

ABIM - AKEP_WAZ - ALOUX - ANTISTATIK - BEAR - BYSAR - CAPUCHE - COEURA - COVERONE - DARKELIXIR - DE20SYL - DROP - EKOS - ERWAN LEPARC - FASER - FRAIS - GILDO - GÔM - ICE TWACREW - INDEX - JACKSON LA KARS - JOSHU_ARTS431 - K_IXTE - LA DOUCHE FROIDE - MAMEUH - MAESTRO ALF TWP - METRA - MR. ZLAM - N1K1 - NAP'S - NATEK - NEKTAR - NIKO JGC - NOACK - OMAJ 127 - POSH - RED1 - RESE - REUSONE87 - ROYS - RUBER - SHORE - SHUB - SOME1 - SOPER - STRATOSTER - SWAP - TAIM - TDM SENOIR - WEAKS - WOMS.NEC - YAKO - ZIG - ZYARCK