Ni le froid, ni la neige n’auront empêché l’artiste alsacien Stom500 de s’attaquer au M.U.R de Dijon en plein mois de janvier ! Cet espace d’expression situé à l’angle de la rue d’Assas et de la rue Jean-Jacques Rousseau accueille des fresques murales éphémères, réalisées à chaque fois par un artiste différent, et renouvelées tous les 3 mois.
Les dernières réalisations de Stom500 s’articulent autour de deux thème récurrents : les animaux et les jouets en bois. Des éléments qui au fil des délires de l’artiste s’imbriquent, forment des créatures hybrides, ou tentent de se dissocier l’un de l’autre dans un mouvement frénétique !
«Si ça peut faire rire les gens d’amener de la couleur et de la gaieté, c’est carrément bien. J’essaie toujours dans mon travail de faire des choses qui soient positives et qui soient illustrées, sans que ce soit narratif. L’idée est que chacun puisse se faire son histoire, imaginer son scénario. C’est le propre de ma démarche car je suis aussi illustrateur.»
Le canard géant de 4 mètres par 8 qui attire le regard des passants a été réalisé à l’aide de bombes de peinture Flame Blue et Molotow Premium. Une oeuvre qui aura nécessité 2 jours de travail, dont voici un résumé en vidéo :
Crédit photos et vidéo : Bretzel Film